You are here

À propos de Prodim

PRODIM, fondée en 1981, la société a su s’entourer d’une équipe d’experts, actifs depuis plus de 20 ans dans le secteur. Cette équipe est complétée par de jeunes recrues dynamiques, orientées service, pour soutenir la croissance.

DES THERMOPLASTIQUES...

A l’origine, PRODIM s’est focalisée sur les vannes en thermoplastique (SAFI) résistantes à la corrosion. Les clients étaient issus du monde de la chimie, de l’agriculture et du traitement de l’eau. Plus tard, la gamme a notamment été étendue avec FIBERDUR (tuyauterie et accessoires en polyester, vinylester ou époxy, renforcés à la fibre de verre).

... À L’AUTOMATISATION DES VANNES...

Les clients connaissent PRODIM en tant que spécialiste en motorisation pour tous types de vannes : manuels et pneumatiques, (électro)hydrauliques, fail-safe (SIL) et électriques. Les partenaires s’appellent ROTORK dont REMOTE CONTROL (une gamme complète de l’actuateur pneumatique scotch-yoke aux modèles plus technologiques pour les environnements à risque. A côté de cela, il y a les actionneurs de régulation électriques, une alternative pour les vannes de contrôle pneumatiques), et KINETROL (actuateur pneumatique breveté du type ‘vane’, l’actuateur quart de tour offrant la plus longue durée de vie dynamique sur le marché).

... ET DES PARTENAIRES DE CONFIANCE...

Freddy Franceus est entré dans le management en 2006. Il a renforcé l’équipe de spécialistes et profilé PRODIM en tant que fournisseur global de robinetterie pour tuyauteries. L’automatisation a été complétée avec une gamme de robinets à boisseau sphérique (du modèle flottant à l’arbré, en sièges souples ou métal) et des vannes papillon (du modèle en fonte classique jusqu’au modèle quadruple excentrique). Les principaux partenaires de PRODIM sont QUADAX (vanne papillon à siège métal ‘quadruple excentricité’ brevetée avec passage de débit plus important (Cv) et étanchéité parfaite), SRI (robinets à boisseau sphérique forgées API 6D), A+R ARMATUREN (robinets à boisseau sphérique pour l’industrie), OMNISEAL/OMNIVALVE (vannes à boisseau conique DBB à sièges expansibles pour les raffineries, stockage en citernes,...), XUROX (vannes papillon en fonte et revêtues), ONIS (obturateurs action rapide), RIGAU (vannes à coin, à soupape et clapets anti retour), FLUOROSEAL (vannes à boisseau conique), PRE-VENT (vannes de régulation).

A côté des matériaux dits ‘classiques’ PRODIM fournit également des vannes pour des applications cryogéniques, des désurchauffeurs, des régulateurs de pression et des vannes de sécurité (CARRARO), ainsi que toute une gamme de produits spécifiques à la sécurité : Arrête-flammes, évent de décharge/surcharge, vanne d’inertie (PROTECTOSEAL), protection de brides (SAFE-RING), enrobage pour une protection contre l’incendie (DARCHEM THERMAL PROTECTION) ou encore des capots de protection pour les tiges de vannes linéaires (STEMSHIELD).

PRODUITS EUROPÉENS, EXPERTISE ET ASSISTANCE

PRODIM a su au fil des années étendre sa gamme de produits afin d’offrir une solution à toutes les applications dans l’industrie, proposant du matériel de qualité et des marques Européennes. Voilà pourquoi PRODIM est le partenaire privilégié d’entreprises actives dans l’industrie alimentaire, la pétrochimie, la chimie, la pharmacie, l’industrie métallurgique, l’industrie du textile et toutes les sociétés qui disposent de vastes réseaux de tuyauteries. La société travaille aussi avec les sociétés d’ingénierie et les contractants. Ses produits sont implémentés au niveau local mais aussi dans de vastes projets internationaux, comme des projets pétroliers et gaziers. Offrir des produits de qualité ne suffit pas. En tant que PME flexible, disposant d’une équipe dynamique et d’un certificat VCA, PRODIM est à même de répondre rapidement et avec expertise aux questions spécifiques des clients et de leur proposer un petit plus par rapport aux collègues. La société peut se charger de l’assemblage dans son propre atelier. Elle propose aussi son assistance lors du choix des matériaux et la mise en service sur chantiers. Car la présence d’un spécialiste sur place, notamment pour le réglage d’une vanne automatique, peut vous faire gagner un temps précieux.